Patates douces farcies aux pois chiches (sans gluten)
Ingrédients
Pour 4 personnes :
- 2 grosses patates douces
- 1 boite de pois chiches
- 10cl de crème de soja
- 30g de graines de sésame
- Quelques feuilles de menthe
- Quelques feuilles de persil
- 1 citron
- 2 pincées de berlingot de cumin
- 1 pincée de berlingot de paprika
- 1cs d’huile d’olive
- Sel et poivre
Recettes et Cabas vous en dit plus :
Le tahin est une crème de sésame, préparation orientale faite à partir de graines de sésame broyées, avec un peu d’eau, jusqu’à obtenir une pâte lisse. Mettez le reste de votre pâte de sésame dans un petit pot et conservez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 à 2 mois.
Préparation
- Préchauffez le four à 220°.
- Lavez et séchez les patates douces. Coupez-les en deux dans la longueur (ou en 4 si elles sont trop grosses), salez, poivrez et enfournez sur une plaque de cuisson, côté coupé en dessous. Faites cuire pendant 45 min.
- Lavez et égouttez les pois chiches. Mélangez-les avec l’huile, le jus d'1/2 citron et une pincée de chaque épice. Salez et poivrez et enfournez pour 15min sur une plaque. 9. Disposez les lanières de poulet cuites sur la salade. Dégustez aussitôt.
- Dans un mixer-blender, mixez les graines de sésame avec 1cs d’huile d’olive et 1cs d’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène : le tahin. Mélangez 2cs de crème soja avec 1cs de tahin, 1 pincée de sel et de cumin.
- Hachez finement les feuilles de menthe et de persil, mélangez-les avec 2cs de crème soja et le jus de l’autre demi citron.
- Répartissez les pois chiches grillés sur les patates douces et servez avec la sauce soja-menthe-citron et la sauce tahin séparées.
Bonne dégustation !