Agnès K conçoit et fabrique de minuscules animaux liés au monde du jardin.
Ces petits sujets en verre filé sur tige métallique se plantent dans le substrat pour créer un univers enchanteur.
Agnès a débuté la création de bijoux en 2003 et peu de temps après le verre lui est apparu comme une évidence, de par sa diversité de couleurs, sa poésie, sa faculté à se transformer, s'étirer...
C'est un émerveillement de voir la fusion à 1200 degrés, de voir chaque pièce prendre forme... Le verre devient liquide et la difficulté est de le rendre suffisamment solide pour pouvoir le travailler, le moindre geste maladroit peut anéantir toute une pièce !
Armée d'un chalumeau, elle a perfectionné l'art exigeant du verre filé, donnant vie à de magnifiques petits animaux et fleurs multicolores d’une beauté saisissante. Ce petit monde merveilleux captive le regard et invite à un voyage poétique.
Le processus de création d'Agnès est une véritable prouesse de concentration et de précision. Chaque geste est calculé avec soin, depuis le choix de la couleur et du diamètre de la tige de verre jusqu'à sa transformation en une forme vivante et unique, que ce soit une fleur délicate, un hérisson espiègle ou une abeille effarouchée.
Agnès K. , L’Atelier de Ness
Membre de l’association des perliers d’art de France.